Les actions de l'OMS dans le monde

Pour réussir ses objectifs l'OMS initie des actions humanitaires:

-Elle classifie toutes les maladies et met à jour une liste des médicaments essentiels que les pays doivent rendre disponibles à prix abordables (comme pour la pandémie de la grippe aviaire).

-Elle met en place des mesures sanitaires ayant pour but d'arrêter les épidémies et d'éradiquer les maladies (comme la variole en 1980). Pour cela des laboratoires pharmaceutiques privés élaborent des vaccins afin de lutter contre les maladies (en ce moment, beaucoup d'efforts sont investis dans la lutte contre le paludisme (-20% de décès lors des 10 dernières années (781000 en 2009 et 655 000 personnes en 2010 ) ). Ces vaccins sont financés par des associations publiques privées (Bill et Melinda Gates Foundation a donné 2,5 Milliards de dollars à la GAVI  (Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (une alliance qui comprend l'OMS, L'UNICEF et la Banque Mondiale))

-L'OMS assiste les pays les moins avancés en vaccinant la population contre des maladies infectieuses et en approvisionnant la population en eau potable.

3 votes. Moyenne 2.33 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site