L'OMS

Qu'est donc L'OMS?

L'OMS-L'organisation mondiale de la santé

 

L'OMS ( de son nom anglais « World Health Organization ») est une institution spécialisée dans la santé publique reliée à l'ONU. Cette organisation a pour objectif d'amener tous les peuples du Monde au meilleur niveau de santé possible.
La Constitution de l'OMS a été adoptée par la Conférence internationale de la Santé, tenue à New York du 19 juin au 22 juillet 1946, signée par les représentants de 61 États le 22 juillet 1946 et est entrée en vigueur le 7 avril 1948.

 

Les États Membres des Nations Unies peuvent devenir membres de l'organisation en signant, ou en acceptant de toute autre manière, la Constitution de l'OMS.


Pour obtenir une aide gratuitement de l'OMS, un pays doit répondre au moins à 1 de ces 3 critères:

-Inclusion dans la liste des pays les moins avancés

-IDH (Indice de Développement Humain) inférieur à 0,63

-RNB (Revenu National Brut) par habitant inférieur à 1600$

Si le pays ne remplit aucun des ces trois critères, il peut quand même se faire aider pas l'OMS si le RNB est inférieur à 5000$ et que l'IDH est inférieur à 0,67 en payant la somme de 1000$ par an.

 

L'OMS est un acteur qui agit aussi bien dans le domaine médical, mais aussi dans celui de l'éducation, et du développement économique et politique. La santé ne peut progresser que si tous ces domaines agissent de concert.

 

 

Sigle de l'Organisation Mondiale de la Santé

7 votes. Moyenne 2.71 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×