Qu’est ce que le bien être selon les critères de l’IDH

On peut souvent voir dans certaines publicités que le bien être est important pour les êtres humains. Celles-ci essayent de nous faire croire que leurs produits favorisent le bien être chez une personne. Mais qu'est donc le bien être? Peut-on le mesurer?

Le bien-être est un état qui touche à la santé, au plaisir, à la réalisation de soi, à l’harmonie avec soi-même et les autres. On ne peut cependant pas être plus précis pour définir le terme de bien être, car le bien-être est différent pour chaque individu étant donné que certaines choses dans la vie comptent plus ou moins que d’autres pour créer ce bien être. D’après l’Organisation Mondiale de la Santé, le bien être n’est pas seulement l’absence de maladies, mais "un état complet de bien-être physique, mental et social". Cette définition est cependant souvent critiquée car elle est trop vague. On est sûr d’une chose dans ce domaine: Nous savons que la santé et le bien-être ne peuvent être constants, l’homme doit trouver un équilibre pour être au meilleur de soi même.


8 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site